mercredi 24 septembre 2014

Douceur de Vivre (13/09/2014)

L'été ayant décidé d'arriver en Septembre direction le Mont Peney pour faire la voie "Douceur de Vivre" commencée en mai dernier mais pas achevée pour cause d'humidité dans la voie ce qui nous a bien sauvé car nous étions partis dans "Avec ou Sans Toit" qui est d'un autre calibre !

Le plus dur est de trouver le départ même quand on y est déjà allé ! Le plus simple est de suivre la falaise tout le long. On a dû mettre environ 1h pour accéder au départ de DV et perdre déjà quelque litres de sueur.

Pas encore partis qu'une autre cordée arrive au pied de la voie, ça annonce la cohabitation sur certains relais.

11h : c'est donc Bertrand qui attaque la voie où on alternera les longueurs.
Au programme :
L5

L1 : 6a+ : un pas dur
L2 : 5b  Tranquille, attention quand on arrive sur la vire caillouteuse c'est dur ne pas en faire tomber... Relais en bas à droite. Pas confondre avec celui de "Avec ou Sans Toit".
L3 : 5c : Dans un pilier, relais pas très confortable (surtout à plusieurs)
L4 : 5c : Jolie longueur. Traverser à gauche au départ, puis tout droit, bien protégée Relais assez confortable.
L5 : 5a : Jolie longueur facile du coup moins de points ? Relais ultra confortable dans une conque
L6 : 5c : Départ à droite, puis mur jusqu'au sommet (possibilité d'ajouter un point dans une lunule). Sommet ultra confortable assurage du second face à une vue magnifique.

Au final il nous aura fallu environ 2h30 pour faire les 6 longueurs...

Pour "faciliter" la communication on avait pris les talkies... ce qui a mis l'ambiance le long de la montée... Etant juste au-dessus de la civilisation... les 6 canaux étaient pris soit par des randonneurs : "Marcel j'arrive au lac!" ou par des gamins qui jouent, voir même ferrailleur qui tape sur son enclume... on les a vite coupés !

Depuis R3
Depuis sommet




3 commentaires: